or ou argent ?

Publié le par pikledoi

  djrueg10-1-.gif

Aurélie, Jolie fille n° 1 s'inquiète !!!!!!!!

Et avec sa franchise bien connue :

“ Quelle idée !!!!!!! « n'allez pas non plus prendre dix ans d’un coup !

Et les autres ..... « Oui, c’est beau, mais t'es souvent coiffée-décoifée , tu vas ressembler à une écolo d’hier. ”

oui !!!!!!!! Depuis quelques semaines déjà, j’ai décidé de laisser faire la nature.

Les rendez-vous à programmer avec Stéphanie, Jolie-fille n° 2 coiffeuse à domicile de son métier et son agenda surchargé .........et avec ma mauvaise habitude aussi d'appeler à la dernière minute pour une séance-coiffure à programmer hier !!!!!!, l'angoise de la racine apparente, le culte du jeunisme : tout ça devenait trop fastidieux.

J'ai, à présent, plus de 3 fois 20 ans et plus de cheveux blancs que de châtains....... et déjà, d'ailleurs, depuis de nombreuses années, sur les conseils avisés de ma coiffeuse à l'époque, j'ai éclairci peu à peu ce joli « noir aile de corbeau" de ma jeunesse et suis devenue "blonde cendrée " . Mais,  à l'heure d'aujourd'hui je me vois très bien vivre avec mes cheveux naturels.

Mieux : je me rêve en gris, gris ardoise, gris cendré, gris taupe. L’ennui, c’est qu'il me restent des nuances de blonds de mèches, et mes cheveux blancs poussent comme ils veulent. Un peu sur les tempes, beaucoup à la lisière du front, en mèches sur le dessus du crâne. Et le résultat n’est pas terrible.

« ça vous fait un tas de couleurs et de contrastes » dit Stéphanie -Jolie-fille-coiffeuse....

et je le reconnais : je fais négligée.

L’argent, c’est moderne ?

Et pour rendre moderne cette nouvelle couleur, je dois dire d’abord adieu à ma mi-longueur : Stéphanie est formelle : Il me faudra couper très court.....

Mais alors-là, à la dernière séance en septembre , à l'approche de la rentrée scolaire......je vous affirme : elle a coupé .........  et j'ai découvert, effarée, dans le miroir l’image d'une écolière !!!!!!! exit mes mèches folles sur le visage et longues dans le cou......la coupe scolaire, je vous dis....... un peu furax ce jour-là !!!!!!! et la tête le lendemain matin.......une brosse à ch........ ça ne m'a pas beaucoup amusé. C'est fini pour moi d'attraper les poux que les petits élèves voulaient bien me fourguer régulièrement.

Bon, les cheveux, c'est pas comme le nez quand on le fait ratiboiser !!!!!! ça repoussent..Et après quelques semaines j'arrive un peu à apprivoiser ma tête......

Mais d’emblée, de nouveau, Stéphanie est claire : “ L’effet métallisé s’obtient par la superposition de cheveux blancs et de cheveux de couleur.

Plus on a de cheveux blancs, plus la chevelure paraît grise. Vous n’en avez pas assez.

Il faut donc décolorer une partie de votre base. ”

Mais, cependant, elle renacle à me faire passer par l'étape décoloration  des anciennes mèches :

 « veut pas vous foutre vos cheveux en l'air....... et pis Faudra encore recouper , s'il reste des mèches... »

Je reste sur mes positions.......je garde cette longueur.....

Puisque Stéph peut pas !!!!!!! qu'à cela ne tienne !!!!!!!! Sos au Salon de Catherine, ma coiffeuse d'avant ! Celle-ci est moins catégorique au bout du fil : : « passez au salon, on verra ensemble »........

Alors l'autre hier, P1060637.JPG

Ma nouvelle tête suscite toutes sortes de réaction. Certaines femmes aux cheveux éclatants de couleurs semblent se dire “ La pauvre, elle a renoncé... ” en me lorgnant d’un air gêné. Nonome lui, s'en moque comme de sa première chemise....Normal, il assume lui !!!!!!!! et depuis 3 décénies, depuis ses premières tempes grisonnantes qui lui donnaient un charme fou, depuis que les cheveux argent ont peu à peu gagnés du terrain et surtout depuis que Petit frère lui a affirmé :

« c'est pas parce qu'il y a de la neige sur le toit, qu'il n'y a plus de feu dans la cheminée »

xhmmt8ves1je-pipi-gif4-364814baf-1-.gif

et mes amis ?  -les gentils- me trouvent “ plus stylée, plus jolie, plus lumineuse ”. Reste que certains se disent effarés “ Ça te vieillit, ça te rend palote, c’est affreux... ” ou déconcertés" C’est pas que ça te va pas, c’est trop sophistiqué pour toi ”

Bref, Les avis sont partagés… 57139610.jpg

Et à l’usage, le mien aussi. Car si cette couleur me plaît, va t -elle va m’obliger chaque matin à des préparatifs qui n’en finiront plus ? 

Fini le temps du coup de brosse et le « coiffé'décoiff » ?

Ma nouvelle couleur ne souffrira  pas le cheveu moussu, ondulé, désordonné, ma nouvelle couleur n’aimera  que la rigueur. En clair : vais-je  devoir  lisser tous les jours mes cheveux aux plaques céramiques avant d’ordonner toutes ces nuances de gris et d’acier ?  Et ça ne s’arrête pas là : en poivre et sel, il faut aussi se maquiller tous les jours......

On m’avait prévenue, mais je pensais secrètement pouvoir passer outre un jour sur deux. Impossible ?

Le poivre et sel oblige à un teint parfait et à une mise en relief du visage par des yeux et une bouche colorés juste ce qu’il faut.

 Enfin, il y a le choix du vêtement. Il faut réfléchir. Ma nouvelle couleur destera   les beiges, les marrons, les écrus, les jaunes, les roses, et encore moins les imprimés. Et je ne parle pas du style, qui doit être impeccable. Bref, ma nouvelle couleur est belle, très belle même, mais c’est une emmerdeuse.

 Et y a des jours où je me demande si Aurélie Jolie-fille n° 1 n'a pas quelque peu raison : « vous n'êtes pas prête encore pour l'argent »

P1070010-1.JPG

signature_1.gif

Publié dans pikledoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> coucou<br /> une belle journée à toi...<br /> pleins de gros bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou<br /> un bon week-end malgré la pluie et le vent...<br /> Gros bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un petit passage pour te souhaiter une belle semaine<br /> <br /> <br /> moi , j'aime bien...et le principal c'est que toi , tu te sentes bien...<br /> pleins de bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ton article cela vient d'égayer ma journée<br /> <br /> <br /> tu es trop mimi avec tes cheveux courts,bon question couleur pas facile à voir<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz et bonne année Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je te souhaite une merveille année 2011 qu'elle t'apporte tout ce que tu désires<br /> biz<br /> flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est vrai que ça demande d'être vu, mais tu es toute belle sur cette photo rien<br /> <br /> <br /> ne choque, tu es toujours une belle pomme.<br /> J'attends notre prochaine rencontre pour te faire part de mon avis.<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup ta couleur,cela te va trés bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises à vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> que de questionnement !!! personnellement je trouve le résultat très bien, cette coiffure/couleur va très bien avec ton visage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton article m'a fait sourire, je n'aurais pas pensé qu 'une nouvelle tête pouvait entraîner autant de changements!!!!! sinon, je dis que le principal, c'est comment toi tu t'aimes et comment tu<br /> te sens bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Annie , tous mes voeux , tu sais moi à 62 ans j'ai coupé mes cheveux à la Jean-seberg , et comme il y avait pas mal de cheveux blancs sur les tempes , de blonde je suis passée au blond<br /> platine ! c'est de l'entretien mais c'est superbe et mes amies me disent que j'ai gagné 10 ans ! avant les cheveux longs (bas du dos) me faisaient ressembler à une 'vieille peau" lol !!! . Ne<br /> t'inquiète pas tu vas trouver ton style et si tes cheveux jouent " le pétard " tu peux toujours leur donner un petit coup de fer babylis . Bisous  tous mes voeux pour 2011 . MAMU17<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre