Tiramisus au pain d'épices et à l'orange

Publié le

temps de réalisation :
40 minutes et au moins 2 heures au frais.

Ingrédients pour 8 personnes :
400 g. de pain d'épices artisanal.

80 g. de sucre roux

500 g. de mascarpone

20 cl de crème fleurette

4 gros jaunes d'oeufs (ou 5 petits)

60 g. d'écorces d'orange confite
20 cl de Grand-Marnier
10 cl. de sucre de canne
2 cuil. à soupe de cacao amer


Placer le bol de votre robot au réfrigirateur pour qu'il soit bien froid lorsque vous monterez la crème en chqntilly.
Coupez les écorces d'orange en morceaux mais pensez à en reservez quelques bâtonnets pour la décoration.
Battez au fouets-fils les jaunes d'oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux
Sans cessez de battre, incorporez le mascarpone, puis les zestes d'orange.
Dans le bol froid, montez la crème fleurette en chantilly bien ferme
Et incorporez au mélange précédent.
Reservez au frais.
Melangez le Grand-Marnier et le sirop de sucre de canne.
Découpez le pain d'épices en tranches fines, et, en vous aidant du verre de service, détaillez 24 disques 





Imbibez-les de sirop parfumé et disposez-en un dans le fond de chaque verre recouvrez d'une épaisse couche de crème
Répetez cette opération une fois, puis terminez par une plus mince couche de crème.
Décorez de batônnets d'orange, puis couvrez les verres d'un film alimentaire et réservez au frais 2 heures minimum.
Au moment de servir, saupoudrez de cacao.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça m'a l'air très bon en décoration mais est ce que ce n'est pas trop nourrissant? (trop de calories?)bonne année annieBisous 
Répondre
C
Hummm! Il va falloir que je tente, ça a l'air super apétissant!Bonne année et meilleurs voeux pour la nouvelle année, Annie!Bises
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaaaam slur'psssssssss !aie aie nayéééééééééé je baveeeeeeeee !merci pour la recette !c'est drôle moi hier j'ai fait un tiramisu café pour mon mari...miam miam c'est mon dessert préféré !!biz biz
Répondre
F
ca m'a l'air délicieux !!!!!! Merci !!!!! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
Huuuuuuummmmmmmmmm !!!!!!!!!
Répondre
E
c'est très joli et ça me parait terriblement appétissant bises, Véronique
Répondre
L
huummmm !!!! merci pour cette succulente recette !!!! bravo à toi !!!! miam miam !!!!gros bizouxxx !!!Sandrine
Répondre
L
hummmmmm heureusement que je viens de sortir de table sinon......ça m'a l'air bon
Répondre